À la découverte du parc national d’Iguazu en Argentine et ses chutes mythiques


Le parc national d’Iguazu en Argentine est le deuxième plus ancien parc national du Brésil. Il fournit une protection à l’une des plus grandes zones forestières d’Amérique du Sud. Rempli d’une beauté à couper le souffle et des vues fantastiques, un voyage en Argentine serait une occasion de l’explorer. Entre autres, les chutes d’Iguazu sont la belle pièce maîtresse du parc national d’Iguazu. C’est un ensemble de chutes d’eau étonnantes allant de 60 à 82 mètres de haut sur la rivière Iguazu. De ce point de vue, l’image de ces chutes merveilleuses est inoubliable.

Ils sont d’ailleurs ce qui attire autant de visiteurs chaque année. Mis à part cela, le parc national d’Iguazu est l’endroit idéal pour admirer la beauté naturelle des chutes. Vous avez accès à deux points de vue près des chutes vous permettant des rencontres rapprochées. L’un est situé plus bas, tandis que l’autre est plus haut le long de la rivière. Vous pouvez prendre le bus à impériale jusqu’à une passerelle de 1,2 kilomètre pour une vue imprenable à travers le parc.

Macuco Safari en bateau dans les chutes d’iguazu

Le Macuco Safari en bateau dans les chutes d’iguazu commence dans un wagon tiré par une jeep à travers la forêt pour une meilleure observation de la faune et de la flore. Il est suivi d’une courte balade qui vous permet de faire un plongeon sous l’une des plus petites chutes d’eau le long de la rivière d’Iguazu. La grande finale de cette excursion est une promenade en bateau à côté de la chute « Les Trois Mousquetaires » qui est assez proche pour vous assurer que vous serez mouillé lors de votre passage. En outre, voyager en Argentine est le meilleur moment pour de faire du Rafting.

Ceci est un voyage de 30 minutes dans un radeau après avoir quitté le bateau Macuco Safari. Le Rafting est le moyen idéal si vous voulez explorer la rivière Iguazu dans une aventure inoubliable. Vous avez aussi une autre option de voyage pendant 3 heures et demie dans un bateau à passagers au Musée Moises Bertoni à la frontière paraguayenne. C’est une expérience bien plus simple pour ceux qui veulent encore passer du temps sur la rivière, mais sans trop d’excitation.

Ce que vous devriez faire au moins une fois dans la vie

Faites un tour en hélicoptère au-dessus des chutes, cela offrent aux visiteurs une vue spectaculaire qui ne peut être obtenue autrement. C’est un trajet de dix minutes, mais les voyages de 35 minutes permettent d’aller sur le barrage d’Itaipu et Foz do Iguaco. Ainsi, beaucoup de gens convoitent le siège avant qui vous permettent des vues dégagées. Par ailleurs, le siège arrière peut être idéal pour ceux qui aiment la photographie. Hormis cela, un petit tour au clair de lune autour du parc national d’Iguazu durant vos séjours en Argentine est une façon romantique de passer une soirée. Les nuits de pleine lune, un bus à impériale vous emmène à Porto Canoas pour un délicieux dîner, de la musique live et des cocktails. Une balade sur un ascenseur unique permet également aux clients de voir les chutes d’une manière totalement différente, ainsi que de très près.