Comment profiter pleinement d’un camping en amoureux au Sri Lanka


Avant de partir en camping au Sri Lanka avec son partenaire, il faut choisir le meilleur moment. Aussi, il est favorable d’avoir un minimum d’expérience pour réussir ce gendre d’expédition. La vérification de la météo représente aussi une démarche à ne pas négliger en termes de camping.

Les différents types de camping à faire durant une escapade en duo

Pour une meilleure organisation lors d’un camping en couple au Sri Lanka, il est conseillé de fixer un objectif. En fonction de ses envies et de ses besoins, il est possible de choisir entre un camping sédentaire et un camping itinérant. D’un côté, le camping sédentaire promet de vivre un moment convivial sous les étoiles. On peut fixer ou pas la tente afin de trouver les adresses idéales pour s’évader en duo.

Pour plus de sensations, il est conseillé de repérer les bons spots, les points d’eau ou encore les bonnes baies. Pour ceux qui choisissent le camping itinérant avec son âme sœur, plusieurs options sont à découvrir. Ils peuvent en effet partir à pied, en bus, en train, en voiture ou en avion. L’objectif de ce type de camping est de partir d’un endroit à l’autre tous les jours.

Le meilleur moment pour partir camper avec son amoureux au Sri Lanka

Le pays possède deux saisons bien distinctes : une saison humide et une saison sèche. La bonne période pour explorer en duo le Sri Lanka s’étend de décembre à mars. Dans la majorité de son territoire, le climat adopte un trait tropical marqué par des températures élevées pendant toute l’année. Pour camper, il vaut mieux privilégier les mois de février et mars. Le temps reste en permanence agréable dans l’ensemble des régions sri-lankaises.

Il est conseillé d’éviter les mois de mai à octobre, car c’est la saison pluviale sur la côte sud et ouest. Si on a envie de faire du camping en amoureux sur la côte est de l’île, il est à noter que la température peut grimper jusqu’à 34° C. Pour les amateurs de baignade, la mer reste chaude toute l’année au Sri Lanka. La température moyenne de l’eau avoisine les 28 °C.

Bien choisir l’endroit pour installer sa tente au Sri Lanka

Un lieu de prédilection pour les adeptes d’aventure et de découvertes, le Sri Lanka regorge une multitude de temples extraordinaires. Avant de partir à leur exploration, il est recommandé de se renseigner sur ce site. On y trouve toutes les informations nécessaires sur les endroits où l’on peut installer sa tente. Une fois l’adresse choisie, on peut tranquillement visiter par exemple la Dent à Kandy.

Ce théâtre de cérémonie religieuse impressionne pour son architecture hors pair. Le passage au magnifique temple d’Or de Dambulla et ses grottes sacrées marquera également l’esprit. Envie de s’évader autrement ? Le Sri Lanka est l’endroit par excellence pour déconnecter de la routine quotidienne. Les jeunes amoureux peuvent profiter de leur escapade pour vivre un séjour romantique plus proche de la nature. C’est un pays où la plénitude prend tout son sens quel que soit l’endroit exploré.

Les moyens de transport pratiques pour aller camper au Sri Lanka

Le choix de transport lors d’un camping en amoureux au Sri Lanka varie en fonction du lieu pour camper. Ceci dépend en effet du sujet d’itinérance ou de la sédentarité, ce qui permet de se rendre à la meilleure adresse. Pour avoir une idée, l’accès en vélo offre l’opportunité de commencer le voyage avec le sourire. Il suffit de dénicher des zones pour camper en toute intimité.

Ensuite, il est possible d’explorer l’endroit choisi lors des randonnées. Pour ceux qui ont envie de partir en voiture, ils sont l’avantage de prendre beaucoup plus de matériel. Pour les promenades à pied, il faut rester attentif quant à la capacité du portage. Il vaut éviter de transporter des charges lourdes. Chaque moyen de transport peut garantir une évasion à deux au cœur du Sri Lanka. Durant ce camping en amoureux, on peut ainsi faire le plein de découverte.

 

Le matériel à emporter pour réussir son camping en amoureux

Pour passer un séjour inoubliable en couple, il est impératif de bien choisir sa tente. Pour plus de confort, il vaut mieux opter pour une tente trois places au lieu de deux places. Si on a envie de côtoyer les étoiles, une tente suspendue peut garantir un moment plein d’émotions et de complicités. Pour les couverts, il est conseillé de penser aux éléments incassables, notamment pour les assiettes, les tasses et les verres.

Lors de cette escapade en amoureux, il faut également prévoir un couteau à tout faire. Cet outil est d’une grande aide pour préparer les mets, cueillir des fleurs ou effectuer des petites réparations. Un système de filtration doit aussi faire partie du matériel à emporter pour aller camper au Sri Lanka. Pour les vêtements, l’idéal est de se munir des habits imperméables et des chaussures adaptées. Pour la lumière, il vaut mieux privilégier les éclairages solaires.