Guide pratique pour un voyage en sac à dos en Indonésie


Partir en Indonésie est un bon moyen pour se dépayser et pour s’évader. D’ailleurs, vous pouvez programmer ce voyage à tout moment. Il suffit de faire son sac et de partir pour ce pays d’Asie. Toutefois, il vous faut un minimum de préparation pour ne pas être pris au dépourvu. Suivez le guide !

Le contenu du sac à dos pour réussir un voyage en Indonésie

En moyenne, la durée d’un séjour en Indonésie est de 3 semaines. Toutefois, vous pouvez prolonger votre voyage si vous avez le budget. C’est un pays tropical. De ce fait, ne vous encombrez pas de vêtements chauds. En plus, des laveries à bas prix sont disponibles. La liste ci-dessous est à titre indicatif, vous pouvez vous adapter à vos besoins. Tout d’abord, il vous faut une paire de chaussures de randonnée et des tongs. Ensuite, deux shorts et un pantalon suffisent pour un séjour de moins d’un mois. Le tout est à compléter avec cinq t-shirts. Si vous prévoyez de visiter le Mont Bromo et le Kawah Ijen, il vous faut une polaire et un coupe-vent. Dans ces endroits, la température oscille entre 0° et 5°C. Parallèlement à cela, vu que vous voyagez léger, vous pouvez opter pour une serviette microfibre. Elle est petite et sèche rapidement.

La période idéale pour partir en Indonésie avec son sac à dos

Les conditions météorologiques déterminent les dates de votre séjour. En fait, vous ne pouvez pas visiter ce pays pendant la saison cyclonique, sauf si vous souhaitez vivre l’expérience d’un typhon. Ainsi, pour se rendre en Indonésie, la saison sèche est la période idéale. Autrement dit, entre les mois de mai et octobre. Parallèlement à cela, si vous n’aimez pas la foule, il faudra éviter la haute saison touristique. La fréquentation est à son summum entre juillet et août. D’ailleurs, si vous avez un budget serré, il faudra privilégier un voyage en indonesie entre septembre et octobre. À cette période, vous trouvez aisément des hébergements abordables. La demande des logements est assez faible, pendant la hors saison. Avec un peu de chance, vous pourriez obtenir facilement une réduction.

Les différents moyens de déplacement pour visiter tous les recoins du pays

Pour vous déplacer pendant votre séjour en Indonésie, vous avez tout un éventail de transports. Tout d’abord, il y a le bémo. C’est un minibus qui relie les villes entre elles. Ensuite, le bus touristique est la deuxième option. D’ailleurs, il faudra privilégier ce moyen de transport pour réussir votre voyage en indonesie en sac à dos. Ce pays est un archipel qui est composé de plus de 18 000 îles et îlots. De ce fait, le ferry est le moyen par excellence pour rallier une île. Il a l’avantage d’être économique, fiable et sécuritaire. D’ailleurs, beaucoup l’empruntent pour rejoindre Bali depuis Java. Il y a aussi le fast boat. C’est la solution pour gagner du temps et pour éviter les longs trajets en ferry. Évidemment, le billet coûte un peu plus cher. Toutefois, il vous permet d’économiser quelques heures