Le Brésil, une contrée idéale pour un voyage aventure


Séjourner au Brésil permet de s’adonner à diverses occupations. Cependant, il y a quelques informations à  prendre en compte avant d’effectuer ce voyage.

Effectuer un voyage aventure inoubliable au Brésil

Le Brésil figure parmi les endroits les plus en vue pour des gens en quête de destination idéale pour passer les vacances tout en visitant des lieux d’exceptions. Les raisons de ce choix sont nombreuses. Il y a premièrement les diverses activités que l’on peut y pratiquer et qui sont adaptées à tous les goûts. Ensuite, pour les amateurs d’art culinaire, la découverte des recettes brésiliennes. Par ailleurs, pour réussir un périple au Brésil, quelques conseils sont à prendre en compte.

São Paulo, une cité qui mérite un détour

En parcourant le Brésil, les routards découvriront mille et une adresses où s’attarder. Les touristes pourront, par exemple, trouver leur bonheur dans la ville de São Paulo. Fondée par des jésuites portugais, cette ville a vu le jour en 1554. Elle héberge le musée MASP. Au sein de ce dernier est conservée une magnifique série d’art occidental venant de l’Amérique latine. Il accueille aussi des expositions passagères. À noter que l’entrée y est gratuite chaque mardi.

Par ailleurs, pour ceux qui préfèrent faire la fête, les bars sont abondants dans cette localité. Les vacanciers peuvent ainsi profiter de la musique et par la même occasion découvrir la samba. En outre, les personnes qui souhaitent faire emplette pourront faire un  tour au marché municipal de São Paulo est fait pour eux. D’un style néoclassique, on y trouve un large choix de produit notamment les beaux fruits exotiques.

Faire une évasion gustative au Brésil

Au cours d’un voyage aventure au Brésil, les uns préfèrent visiter des endroits ou encore faire la fête. Les autres profitent de cette occasion pour découvrir la gastronomie brésilienne. Dans ce pays, la cuisine mélange diverses influences, notamment africaine, amérindienne et portugaise. Le raffinement de certains mets est aussi inspiré de l’art culinaire juif, et italien. La plus populaire des plats qu’on y sert est un repas typiquement brésilien que l’on appelle la feijoada.

Préparé à base de haricot, ce délice est accompagné de porc salé, des saucisses fumées et de la viande de bœuf. Pour finir, on l’assaisonne avec de l’ail, de l’huile de palme ainsi que des oignons. À noter que chaque ville a sa propre spécialité. Par exemple, la crêpe cartola est à déguster à Pernambuco. Elle est concoctée avec de la farine de manioc, du fromage fondu, de la poudre de cannelle ainsi que des bananes grillées.

Quelques idées pour pimenter un séjour au Brésil

Pendant leur voyage au Brésil, les routards pourront profiter de belles plages tout en essayant d’en savoir davantage sur le passé du pays. Pour cela, il faut privilégier la partie nord de cette destination. Là-bas les endroits chargés d’histoires sont nombreux. Dans cette même zone également se trouvent les magnifiques étendues de sables. Elle constitue, en effet, un véritable paradis pour ceux qui désirent savourer un moment au bord de la mer. Dans le sud de cette État, ceux qui aiment la nature apercevront des paysages à couper le souffle. Pour ce qui est du transport, les voyageurs n’ont pas à s’inquiéter, car le déplacement est assuré par des autobus. Aussi, grâce à ce moyen de locomotion, les bourlingueurs pourront parcourir cette belle contrée sans se ruiner.