Les métropoles captivantes à visiter lors de séjours à Cuba


État insulaire des Caraïbes, Cuba est une destination qui fascine les touristes des quatre coins du globe. Ce pays dispose de plusieurs endroits où les estivants auront l’occasion de vivre des aventures mémorables. Cela dit, pour s’immerger dans la culture et le mode de vie des locaux, la visiter des villes de cette contrée est recommandé.

La ville de Baracoa, une localité charmante du territoire cubain

Localisé à l’extrémité orientale du pays, Baracoa est une ville paisible de la province de Guantánamo. Selon les récits, c’est dans cette localité que Christophe Colomb débarqua à Cuba. En restant dans cette métropole, les touristes peuvent se détendre à Playa Maguana. Il s’agit d’une belle plage de sable blanc situé à 45 minutes de la municipalité. Cette station balnéaire est propice au bronzage et à divers sports nautiques. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de se promener au parc naturel d’El Campismo. Ce havre de paix abrite des cascades où les estivants peuvent se baigner et se rafraîchir. Par ailleurs, une escapade à Baracoa est une occasion pour les voyageurs de visiter la forteresse de La Punta. Cette citadelle est l’une des constructions conçues pour défendre la ville des assauts venant de mer. Elle possède un restaurant où les fins gourmets pourront savourer divers mets.

Trinidad, une ville aux mille et une merveilles de Cuba

Trinidad est une métropole de près de 51 000 habitants se trouvant dans la province de Sancti Spíritus. Grâce à ses bâtiments de style architectural colonial, cette métropole est prisée des vacanciers pendant leurs séjours à Cuba. En restant quelque temps dans cette localité, les routards sont invités à visiter le musée romantique. Cet édifice était le palais d’un riche colon, le Comte Brunet. Il possède un somptueux décor composé de planchers en marbre, de verrerie de Bohême et de fresques murales. Les estivants ont également la possibilité d’explorer Topes de Collantes. Ce site est une réserve du massif de l’Escambray. Il compte plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du magnolia, du pin géant, de l’acajou des Antilles et le bégonia. Il sert aussi de refuge à des oiseaux endémiques, dont le todier de Cuba et le trogon de Cuba. À titre indicatif, ce parc renferme 40 espèces d’orchidées indigènes.

La grande ville de La Havane, la charmante capitale de Cuba

Un voyage à Cuba est une occasion pour les estivants de visiter la capitale du pays, La Havane. Cette municipalité de près de 3,7 millions d’âmes est la plus vaste métropole du territoire. Elle a été fondée en 1515 par Diego Velázquez de Cuéllar, un conquistador. En séjournant dans cette localité, les estivants peuvent se promener à La Habana Vieja. Ce quartier, figurant sur la liste du patrimoine mondial, est le centre historique de la ville. Il est réputé pour ces monuments de styles baroques et néoclassiques. Les globe-trotteurs ont aussi la possibilité de voir le Castillo de la Real Fuerza. Ce complexe est la plus vieille forteresse en pierre du continent américain. Il a été bâti en 1558 sur les ruines d’une ancienne citadelle. Par ailleurs, une escapade à La Havane est une opportunité de s’amuser dans les discothèques de la ville.