Située dans l’océan Pacifique, la Polynésie est un territoire français d’outre-mer. Elle rassemble plus d’une centaine d’îles paradisiaques. Cette destination de rêve se divise en effet en cinq archipels de toute beauté. Leurs paysages sont formés de montagnes, de forêts verdoyantes et de magnifiques plages. Tahiti, la plus célèbre île polynésienne, offre des panoramas surprenants. Bora Bora, quant à elle, dispose de somptueux lagons à explorer. Et Moorea est un parfait endroit pour se dépayser.
Séjourner à Tahiti, une destination touristique populaire
L’île de Tahiti est l’une des destinations les plus prisées des voyageurs en Polynésie. Elle est donc une étape recommandée durant votre périple sur le territoire polynésien. Ce bout de terre détient un splendide milieu tropical constitué de volcans et de végétations verdoyantes. De plus, une palette d’activités s’offre à vous lors de votre séjour à Tahiti. Vous pouvez, par exemple, effectuer une plongée dans les fonds marins. Celle-ci vous permet d’observer des animaux aquatiques tels que les dauphins, les baleines ainsi que toutes sortes de poissons multicolores. En outre, sur les rives, il est possible de pratiquer du surf ou de se détendre sous les cocotiers. Pour profiter pleinement de vos vacances à Tahiti, vous pouvez vous héberger dans des bungalows construits sur pilotis.
L’île de Bora-Bora, un endroit unique et somptueux
La visite de l’île paradisiaque de Bora-Bora figure parmi les points forts de votre Polynésie circuit. Cet endroit, connu sous le nom de « la perle du Pacifique », se situe à 255 km de Tahiti. Il fait partie de l’archipel de la Société. Bien qu’il dispose d’un volcan éteint, son environnement est recouvert d’une végétation luxuriante. Bora Bora détient également un immense lagon, qui constitue un terrain parfait pour quelques activités nautiques. Les vacanciers peuvent y faire du snorkeling ou profiter des balades en pirogues. Une baignade ou un bronzage sur Matira est aussi immanquable lors d’un passage sur l’île. Pour clore cette escapade, faites appel à un guide pour découvrir quelques sites historiques méconnus sur le territoire.
Profiter d’une belle escapade sur l’île de Moorea
Toujours située dans l’archipel de la Société, l’île de Moorea s’adresse aux adeptes du farniente et du dépaysement. Cette destination est entourée par un magnifique lagon de 50 km, sans oublier les baies de Cook et d’Opunohu. Ces dernières sont caractérisées par de jolis décors constitués de montagnes et de rivière d’eau douce navigable. Par ailleurs, l’un des sites intéressants de cette île paradisiaque est le Belvédère. Il s’agit d’un beau point culminant qui se trouve au cœur de Moorea. En vous rendant à cet endroit, vous aurez une vue panoramique à 360 ° sur tout le territoire. Votre séjour dans la région sera plus original avec une excursion en jet ski dans le lagon de Moorea.