Voyage en Chine : les activités à faire dans la ville de Yangshuo


Pays de l’Asie du Sud-Est, la Chine est connue pour ses paysages variés entre prairies, montagnes, lacs et déserts. Si vous prévoyez d’effectuer un voyage dans ce magnifique pays lors de vos prochaines vacances, n’oubliez pas de visiter les régions du sud en particulier le district de Yangshuo. Avec ses sommets karstiques, il est prisé pour ses loisirs en plein air, mais aussi pour le paysage de sa campagne pittoresque. Voici quelques activités à faire si vous souhaitez vous y rendre.

La Colline de la Lune

La Colline de la Lune se trouve à près de 8 km au sud de Yangshuo et constitue l’une des principales attractions des environs. C’est un lieu à intégrer dans votre itinéraire lors d’un voyage en Chine. D’une hauteur de près de 380 mètres, elle doit son nom grâce à la forme du grand trou de cette arche karstique naturelle. Pour atteindre la grotte de la lune, il faut compter près de 20 minutes et monter plus de 800 marches qui serpentent la colline.

Au fur et à mesure de votre avancement, vous observerez les différentes phases de la lune selon les différents angles de vue sur le trou (pleine lune, demi-lune, lune descendante). Une fois sous l’arche, une vue imprenable sur la vallée et ses rizières, ses campagnes, ses petits villages ainsi que sur ses pics karstiques se dévoilent aux aventuriers qui s’y rendent. La grotte de la lune offre un magnifique panorama à 360° sur Yangshuo. Du fait de sa formation géologique, la grotte est également appréciée par les amateurs d’escalade. En effet, elle concentre près de 15 itinéraires d’escalades qui conviennent en général aux grimpeurs de niveau intermédiaire.

Séjour en Chine : Découvrir la ville de Xingping

Cette charmante petite ville se trouve à plus d’une vingtaine de kilomètres d’Yangshuo. Vieille de près de 1 300 ans, elle a su conserver l’architecture traditionnelle de la dynastie Ming. En plus de son architecture, le village recèle également d’autres richesses. En effet, elle offre l’un des plus beaux paysages de toute la région, car elle se situe dans la partie la plus belle de la rivière Li. Pour en profiter, il vous sera possible de faire une balade à vélo ou à pied en longeant la rivière. Vous apercevrez entre autres la « Colline aux neuf chevaux ».

Une croisière sur la rivière Li

Pour admirer des paysages poétiques et fascinants, il vous sera également possible de faire une croisière sur la rivière Li. Les bateaux partent généralement de Guiling vers Yangshuo et le trajet dure près de 4 heures. Durant la croisière, vous apercevrez les monts escarpés et les différentes collines qui défilent. Vous aurez également l’occasion de voir le fond rocailleux de la rivière à travers l’eau claire de la rivière.