Vacances d’hiver : pourquoi opter pour la Norvège ?


Passer ses vacances d’hiver dans une destination hors du commun est primordial pour se construire des souvenirs incroyables durant la saison froide. En effet, il est important de bien choisir le pays où poser ses valises pendant cette période de l’année afin d’éviter les expériences maussades. La Norvège est l’un des choix les plus prisés en termes de séjours hivernaux à l’étranger. Cette destination européenne est très prisée pour de nombreuses raisons. En voici notamment quelques-unes.

Expérimenter l’un des hivers les plus froids du globe

Les vacances d’hiver sont le plus souvent une expérience tout à fait unique à part entière. On a l’habitude d’assimiler les vacances avec les séjours au soleil, sur la plage à profiter d’un décor paradisiaque. Ce que l’on ne sait pas c’est qu’une escapade durant la saison froide peut aussi être passionnante et exceptionnelle. Un séjour en Norvège représente notamment une occasion plus qu’intéressante pour expérimenter l’un des hivers les plus rigoureux de la planète. Ce qui n’est pas toujours une mauvaise nouvelle, surtout pour ceux et celles qui aiment les aventures en conditions spéciales.

En parlant d’aventure, les vacanciers seront totalement épatés par les particularités de cette destination européenne. En, premier lieu, ils auront des nuits assez longues que d’habitude. Il arrive même que dans certaines parties de la Norvège, le soleil ne se lève pas du tout. Autre curiosité qui fait du territoire norvégien, l’un des pays à choisir pour les vacances d’hiver : l’existence des fameuses aurores boréales. Aller voir ces merveilles de la nature au moins une fois dans sa vie est vivement recommandé.

Goûter à une gastronomie épatante

Partir pour la Norvège pour les vacances hivernales et se délecter des spécialités culinaires locales est incontournables. Il paraît que les plats norvégiens sont encore plus succulents pendant la saison froide. Parmi les mets les plus appréciés, et à ne surtout pas rater lors d’un séjour d’hiver en Norvège, il y a entre autres :

  • le pinnekjøtt qui est de la côtelette de mouton séchée, puis salée et enfin, cuite à la vapeur,
  • le smalahove : un plat ayant de la tête de mouton comme principal ingrédient,
  • le lutefisk constitué de morue trempée dans de l’eau, mélangée à de la lessive de soude.

Des loisirs hivernaux passionnants

Lorsque l’on parle de vacances d’hiver, on ne peut certainement pas oublier les loisirs hivernaux. Avec la fraîcheur du climat de la Norvège, les vacanciers peuvent être sûrs de retrouver une couverture de neige appréciable. Cette dernière est tout à fait propice à la pratique des sports de glisse, et autres activités d’hiver. Les passionnés de ski peuvent donc se réjouir s’ils ont opté pour ce pays européen pour leur prochain séjour d’hiver à l’étranger.